Le Sri Lanka est une île située au sud D’Asie connue pour ses atouts naturels et touristiques. Nul doute que c’est ce qui vous a convaincu d’y faire un tour. Toutefois, avant un tel voyage, il faut bien évidemment remplir certaines formalités et choisir le bon Visa. Quel type de Visa choisir et quelles sont les formalités nécessaires ? On vous en parle ici.
Les formalités pour aller au Sri Lanka
Pour votre voyage au Sri Lanka, vous devez d’abord disposer d’un passeport valide de 6 mois après votre retour. En plus de cette période de validité, votre pièce doit posséder au minimum 3 pages utilisables, 2 de suites. Pour voyager hors de votre pays, vous aurez bien sûr besoin aussi d’un Visa. Pour obtenir rapidement et sereinement votre Visa, suivez ce lien . Il est judicieux de formuler votre demande quelques jours avant votre voyage pour éviter toutes les surprises. La technologie permet désormais de lancer le processus en ligne, mais il vous faudra effectuer quelques démarches en personne. Vous devez donc vous rendre à l’ambassade du pays hôte ou vous faire aider par une agence. Vous pouvez cependant bien l’obtenir à l’aéroport le jour de votre départ ou même aux frontières.
Coûts et démarches administratives
Pour nous vous le conseillons plus haut, pour éviter toutes tracasseries contraignantes, vous pouvez, vous adressez à RapideVisa. C’est une agence très fiable qui vous garantit l’obtention de votre visa dans les plus brefs délais sans vous déplacer. Pour votre visa en ligne, vous aurez besoin d’un certain nombre de pièces justificatives. Il s’agit du passeport et de photo d’identité. Pour le passeport, un scan de la première page est d’autant plus nécessaire. Vous recevrez également des mails de confirmation auxquels vous devrez répondre régulièrement. Pour le non-français, quelques autres pièces peuvent s’ajouter aux éléments à fournir. La même démarche sera également effectuée pour des voyages impliquant des mineurs. Le prix du visa est variable, mais il avoisine généralement les 32 € dans pour les démarches standards. Bien évidemment, ces coûts augmentent quand vous faites appel à une agence visa spécialisée comme RapideVisa. Mais rassurez-vous, cette agence a l’un des meilleurs ratios qualité prix du marché, offrant une entière satisfaction à ses clients.
Quelques informations utiles
Il est vivement recommandé de procéder à la demande de son visa en ligne au moins 1 à 2 semaines avant votre voyage. Le but est d’éviter tout souci de dernière minute et des courses inutiles après. Ceci dit, votre Visa en destination du Sri Lanka jouit d’une validité de 6 mois dès sa délivrance. Durant cette période, vous êtes autorisé à vous rendre sur le sol Sri Lanka selon votre envie. Passé ce délai, vous devrez reprendre encore une fois le processus pour une formalité en ligne. Si la validité de votre visa couvre 6 mois, votre période de séjour est moins longue toutefois. Ainsi, pour un visa de tourisme, il ne vous est autorisé par exemple qu’un séjour de 30 jours dans le pays. Ce délai varie cependant en fonction du motif de votre séjour sur l’île.