5 faits divers sur les parcs d’attractions

Les parcs d’attractions sont réputés pour offrir de diverses activités ludiques. Adultes comme enfants peuvent s’y rendre pour s’amuser avec des spectacles, des manèges, des montagnes russes, des parcours scéniques, etc. Malheureusement, certaines imprévues peuvent s’y produire et gâcher l’expérience. Voici 5 faits divers sur les parcs d’attractions.

Des accidents mortels

L’un des faits divers qui se produisent le plus dans les parcs d’attractions, ce sont les accidents mortels. En effet, il peut malheureusement arriver qu’une personne vienne à mourir après :

  • une chute d’un manège
  • une éjection d’un grand huit
  • un écrasement de nacelle, etc.

Ces diverses situations sont fréquentes dans les parcs d’attractions et ne laissent souvent aucune chance de survie aux victimes. Ces dernières années, plusieurs mesures ont été prises afin de les limiter au maximum.

Des chutes et des blessures

Si les accidents mortels ont été grandement réduits ces dernières années, les blessures restent récurrentes au niveau des parcs d’attractions. Ces dernières peuvent aussi être causées par de nombreuses situations.

Elles peuvent se produire durant une embarcation, sur une machine ou au moment du fonctionnement de l’attraction. Il arrive aussi qu’un morceau du décor se décroche et atteint la tête d’un ou des visiteurs. Si certaines blessures sont juste anodines, d’autres marquent à vie les victimes.

Des cas de noyades

Certains parcs d’attractions proposent également des activités nautiques à leurs visiteurs. Généralement, elles sont particulièrement prisées du fait de leur diversité. Il peut s’agir de piscines à vagues, de jets d’eau, de toboggans géants ou encore de rivières ou lacs artificiels, etc.

Régulièrement, des cas de noyades surviennent et certains sont hélas fatals aux victimes. Ce sont souvent majoritairement les enfants qui sont les plus exposés à ces divers accidents avec noyades.

Des vols ou des agressions

Autres faits divers souvent relevés dans les parcs d’attractions, ce sont les vols ou les agressions. En effet, les parcs d’attractions constituent des cadres très convoités par les bandes de malfaiteurs. Ils viennent pour subtiliser les affaires des visiteurs, des travailleurs et autres gérants.

Souvent, ils se mêlent à la foule et profitent de chaque occasion pour faire un sale coup. Malgré les dispositifs de sécurité généralement drastiques, les voleurs et agresseurs parviennent parfois à passer par les mailles du filet.

Des disparitions temporaires d’enfants

Dans les parcs d’attractions, il arrive fréquemment que des cas de disparitions d’enfants soient signalés. Accompagnés de leurs parents, ceux-ci peuvent échapper à leur surveillance.

Ils se retrouvent tout seuls dans un grand espace avec une foule immense et abandonnés à leur propre sort. Il faut des annonces ou des recherches acharnées avec le personnel pour les retrouver.