La Réunion est une île paradisiaque pour les amoureux de la nature. Les plages de La Réunion offrent des conditions idéales pour la plongée, le surf et d’autres sports. Notre sélection des meilleures plages vous aidera à rapprocher la date de vos vacances à la Réunion.
Découvrez les plages paradisiaques de la Réunion.
La Réunion est un paradis situé au milieu de l’océan Indien qui possède des plages paradisiaques entourées de roches volcaniques et de collines verdoyantes. Voici les trois plus belles plages de l’île de la Réunion :
La plage de Boucan Canot
Immense plage divisée en deux parties : l’une pour faire du surf, l’autre pour se baigner et se détendre. Les surveillants de plusieurs écoles de la région sillonnent la zone de surf et la zone de baignade est surveillée par des sauveteurs. Il faut dire que les vagues sont très fortes pour les baigneurs et qu’il faut faire très attention à ne pas être emporté. Il possède un récif corallien spectaculaire.
La plage des Roches Noires
Très sollicitée par les touristes, la plage des Roches Noires est implantée au cœur de Saint-Gilles-Les-bains. Avec ses eaux turquoise et son sable blanc, elle est idéale pour la baignade et pour s’y promener.
La plage de l’Hermitage
Les vagues ne sont pas très fortes, ce qui ne favorise pas l’activité de surf sur la plage. Vous pouvez par contre pratiquer d’autres sports nautiques tels que le kayak. La plage possède une spectaculaire forêt de pins où vous pouvez pique-niquer ou vous reposer à l’ombre. C’est une plage très calme au cadre familiale.
Que faire sur les plages à la Réunion ?
Les activités courantes sur une plage sont le pique-nique, les sports nautiques, la plongée, la détente, le bronzage. Il y a également une vie nocturne animée dans la zone portuaire, où chaque dimanche il y a des concerts par une grande variété de groupes, certains sont connus et d’autres pas. Profitez de la beauté du littoral réunionnais de jour comme de nuit.
Dans quelle plage se baigner à la Réunion ?
L’île de la réunion possède de nombreuses plages, certaines d’origine basaltique avec leurs sables noirs uniques et d’autres plages classiques avec des sables blanc.
Parmi les plages d’origines volcaniques, se trouvent les plages de l’Étang Salé, Tremblet et de Saint-Paul, et celles de sable blanc sont les plages de Saint-Pierre, de la Saline, la plage sauvage de Saint-Leu ou la populaire Saint-Gilles, entre autres.
Il est dangereux de se baigner dans certaines plages comme la plage de Saint-Paul et également la mer est dangereuse au niveau de la petite et belle plage de Grand Anse ; les gens se baignent dans un étang dans ce lieu.
Les plages dans lesquelles vous pouvez vous baigner sans crainte sont : Saint-Gilles avec ses eaux turquoise et ses cocotiers, la plage de La Saline, avec de beaux lagons aux eaux transparentes, la plage de Saint-Pierre, une des plus touristiques du sud et très propice à la plongée.